3400 enfants et adolescents, gravement atteints dans leur santé, sont hospitalisés chaque année à Lausanne afin de suivre un traitement médical conséquent.

Parmi eux, bon nombre ne sont pas domiciliés dans la capitale vaudoise restant de ce fait éloignés de leurs parents.

De plus en plus de familles dont les enfants sont gravement atteints dans leur santé doivent rejoindre à Lausanne les services hospitaliers spécialisés, alors que ces derniers sont éloignés de leur domicile.

A la douleur ressentie par les parents face à la souffrance de leur enfant viennent s’ajouter les incertitudes, l’inconfort psychique et le stresse émotionnel lié à la situation.
L’organisation familiale devient vite plus compliquée et les budgets les mieux équilibrés résistent mal à la maladie de longue durée, lorsqu’il faut, notamment, trouver de quoi se loger près de l’hôpital.

Parce que les structures qui accueillent les familles des enfants hospitalisés font cruellement défaut à Lausanne nous avons voulu tout mettre en œuvre afin de préserver le lien familial, élément indispensable et complémentaire dans tout processus de guérison, en permettant à chaque enfant hospitalisé, quel que soit son niveau social ou son origine de rester proche de ses parents.