Dessin mongolfière

pour rester ensemble

Dessin de nuages

Introduction

La maison d’Intervalle est un lieu d’hébergement chaleureux au service des familles.

La Maison INTERVALLE n’est pas un hôtel, mais une maison pour les parents d’enfants hospitalisés. 20 chambres meublées sont à disposition des familles.

Située dans la ferme de Béthusy, à 5 minutes à pied du CHUV et à 20 minutes (sur la ligne de bus 6 reliant rapidement) en transport public de l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin, elle propose un hébergement aux familles dont l’enfant est hospitalisé ou en traitement dans l’un des hôpitaux lausannois.

Permettre aux parents de se loger près de l’hôpital dans un espace d’hospitalité, c’est contribuer à préserver un équilibre affectif déterminant pour la qualité du traitement médical de l’enfant.

Pour y séjourner, il suffit de nous contacter. Les tarifs sont accessibles à tous, même pour les personnes à revenu modeste.

Nos objectifs

Préserver - Association Intervalle

Préserver

la continuité de la vie familiale

Soutenir - Association Intervalle

Soutenir

la famille grâce à un encadrement personnalisé et un réseau de collaboration interdisciplinaire

Accompagner - Association Intervalle

Accompagner

par l'écoute et le partage

Le jardin d’Henriette

Que du bonheur pour nos petits résidents. Cette place de jeux a été voulue spécialement pour des enfants en situation de handicap visuel ou à mobilité réduite. Beaucoup de couleurs, des jeux simples, accessibles, mais surtout ludiques et didactiques. Ceci grâce à la générosité de la fondation d’Henriette.

[+]

Nos 10 ans

C’est le jeudi 5 septembre 2013 que s’est déroulée la manifestation marquant nos 10 ans d’existence. Notre optimisme, plus que jamais, nous pousse à faire encore mieux les dix prochaines années ! (Henri Corbaz – Président de l’Association Intervalle) Monsieur Pierre-Yves MAILLARD, Président du Conseil d’Etat et Chef du Département

[+]